PARIS-SACLAY
06 50 05 38 25
contact@ailios.fr

Déployez vos ailes pour passer vos caps d'évolution avec agilité et enthousiasme

L'efficacité d'un coaching professionnel innovant au service de votre pleine réalisation.

Nous privilégions dans notre pratique du coaching professionnel une approche intégrative, rassemblant différents courants théoriques et outils empruntés à de nombreuses disciplines qui ont toutes pour vocation d’oeuvrer au déploiement du potentiel de chacun et à contribuer à l’épanouissement des individus.

Nos interventions, qu’elles soient auprès d’un individu ou d’un collectif sont réalisées entièrement sur-mesure, dans le respect d’une philosophie de l’accompagnement fidèle au code de déontologie de l’EMCC-France. Si besoin, nous vous offrons la possibilité de mobiliser une équipe de coachs professionnels, complémentaires dans leurs approches et propositions de travail.

NOS OUTILS & APPROCHES

Golden®

Golden® est un outil typologique de deuxième génération. Intégrant les travaux de Carl Gustav Jung sur les types psychologiques, les recherches les plus récentes sur les grands traits de personnalité et les questions de la stabilité émotionnelle et de la gestion du stress, GOLDEN® constitue une approche complète, fiable, qui permet d’appréhender la personnalité sous ses différentes facettes. 

Sophrologie

Discipline psychosensorielle, la sophrologie vise à mobiliser et à renforcer toutes ses ressources positives au plan physique, émotionnel et mental pour tirer le meilleur parti de ses capacités.

Outil de gestion privilégiée du stress, elle est constituée de techniques très variées allant de la conscience corporelle à la relaxation, l’approche comportementale, en y incluant des exercices de visualisation, de concentration ou de méditation.

La pratique de la sophrologie contribue à un fonctionnement plus harmonieux de l’individu aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle.

Co-développement

Le co-développement est une approche d’apprentissage qui mise sur les interactions entre les participants et l’intelligence collective.

Une session de Co-développement réunit un groupe de 6 à 8 collaborateurs qui, partagent des problématiques professionnelles, et vont apprendre ensemble grâce à l’intelligence collective. Le processus se déroule en six étapes structurant la parole, l’écoute et la réflexion et incitant les personnes à l’action.

Mindfulness

La méditation de Pleine conscience entraîne notre capacité d’attention et de discernement à ce qui est présent dans l’instant – nos pensées, nos émotions, nos sensations physiques, mais également l’environnement et les relations – en y intégrant une dimension de bienveillance et de dignité de la personne.

La pratique de la Pleine Conscience permet de contacter nos ressources internes, notre capacité de résistance au stress, notre liberté par rapport aux schémas réactifs habituels. C’est la relation que nous entretenons à nous-mêmes, aux autres et au monde qui progressivement s’en trouve changée et apaisée.

Success Factor Modeling®

Le Modèle SFM™ d’Intelligence Collective créé par Robert Dilts vise à créer les conditions optimales propices à l’émergence d’une collaboration générative.

Robert Dilts nomme sous le terme de « collaboration générative » le fruit d’une intelligence collective efficace, couplée à une synergie entre les membres du groupe.

L’utilisation de ce modèle permet d’aider un groupe à atteindre un haut niveau de cohésion et d’alignement, afin de libérer leur pouvoir créatif, de sorte que les productions du groupe « dépassent de loin ce que chacun aurait pu produire en travaillant indépendamment de son côté ».

ORSC®

Le Coaching Systémique des Organisations et des Relations s’appuie sur 7 méthodologies : Pensée Systémique, Process Work, Théorie du Développement Organisationnel (TDO), Thérapie Familiale, Résolution Alternative des Conflits, Physique Quantique et le Coaching Co-Actif.

La méthodologie ORSC permet d’initier un changement durable au travers de l’engagement conscient et responsable des personnes et de leurs relations. L’approche systémique est particulièrement adaptée pour accompagner des collectifs, à l’échelle d’une équipe ou d’une organisation.