PARIS-SACLAY
06 50 05 38 25
contact@ailios.fr

FLASH COACHING

L'art du coaching bref

Les spécificités du flash coaching

1 à 4 séances pour adresser une problématique donnée, dans une logique de résolution de problème à court terme.

Très pragmatique, le flash coaching est particulièrement indiqué dans les situations de blocage ou à forts enjeux : épisode conflictuel au sein d’une équipe, alignement de soi avant un entretien décisif, réunion importante à préparer, prise de hauteur de vue sur un sujet éthique …

Avec le soutien bienveillant du coach, le client trouve ici un espace dédié pour travailler son style de communication, questionner son rapport à l’autorité, sa capacité à influer positivement sur le système. Ancrées dans l’expérientiel, ces séances permettent au client de développer des postures et comportements gagnants.

Etude de cas client

FonctionDRH
Secteur d’activitéBanque
Heures d’accompagnement2 séances * 2H00
EnjeuAdopter la juste posture pour aborder une négociation sensible.

Modalités de travail

Ces séances étant résolument orientées Solution, des techniques d’accompagnement très dynamiques sont mobilisées afin de permettre à la cliente de mobiliser ses soft-skills au service d’une agilité relationnelle et d’expérimenter sa capacité à percevoir ce qui émerge dans l’instant.

▶️ Expérimenter sa capacité à percevoir ses sensations corporelles, ses émotions, mais aussi sa capacité à accueillir et composer avec le champ émotionnel du système en présence, pour agir avec tact et discernement.

▶️ Approfondir la qualité de « être présent avec l’autre », pour en faire un atout essentiel dans la négociation.

Concrètement, il s’est agi pour la cliente :

  • d’expérimenter, alternativement, des exercices en posture debout et assise pour être plus en contact avec son intelligence somatique, prendre davantage conscience de son langage non-verbal et de l’énergie déployée dans la relation.
  • de travailler des ancrages positifs, grâce à des outils empruntés à la sophrologie et au Coaching Systémique des Organisations et des Relations afin de se doter de techniques permettant de réguler son énergie et d’être, selon les besoins de la situation, combative ou plus en retrait.

Résultat concret : ajustement de la posture qui s’est avérée gagnant/gagnant lors de la négociation.